Technicien radio : la technique et la communication

Technicien radio

Derrière sa console de mélange, celui ou celle qui embrasse la profession de technicien radio diffuse des jingles, de la musique, des rapports et des publicités en direct, ouvre ou ferme les récepteurs des artistes ou des visiteurs. Le satellite ou le téléphone se joint aux chroniqueurs aux haut-parleurs sur le sol.

Une division spécialisée

La division spécialisée d’une station de radio peut intégrer des cadres de conception, des techniciens radio, des architectes leaders, des spécialistes de contrôle d’as et des ingénieurs d’échange. L’ingénieur radio prend soin du matériel utilisé dans le cadre de la communication radio. C’est un métier très complexe techniquement. Les techniciens veillent à ce que tous les cadres fonctionnent légitimement. Il est en charge des bureaux d’une station et une fiabilité spécialisée et peut fournir un soutien spécialisé.

Exigences de vocation pour les techniciens radio

Pour les spécialistes de la radio comme l’ingénieur radio, il est impératif d’avoir une certification de quatre ans, en particulier pour des postes à plus grande échelle. Un diplôme de 4 ans en construction électrique ou en conception de PC serait probablement le plus applicable pour cette profession. Pour les personnes qui cherchent à être dirigeantes de la conception dans une station de radio, un permis de la Federal Communications Commission est requis et l’affirmation de la Society of Broadcast Engineers (SBE) est utile (www.sbe.org). Le SBE offre un grand nombre de certifications diverses, y compris l’Ingénieur Audio Certifié et le Certified Broadcast Networking Engineer.

Perspectives d’affaires et informations de salaire pour le technicien radio

Les experts en conception de communication et de son, y compris les spécialistes de la radio, comptent pour voir une expansion de 7% de l’accessibilité des entreprises au cours de la période de 2014 à 2024, selon plusieurs institutions. La rémunération moyenne pour tous les professionnels de la conception de la communication et du son en 2015 était de 41 780 euros; La rémunération moyenne pour les spécialistes des communications dans la radio et la télévision était de 41 590 €, compte tenu des informations fournies par le BLS.